Léguer une partie de votre patrimoine

En instaurant le Centre Ecologique Albert Schweitzer - CEAS comme légataire ou héritière, vous offrez à des familles africaines la possibilité de devenir autosuffisantes. Votre héritage s’inscrit dans la durée et votre engagement contribue à lutter contre la pauvreté et à la protection de l’environnement en Afrique.

plantation d'arbre par des écoliers du village de Ndande au Sénégal

Pourquoi faire un testament?

En inscrivant une organisation d’utilité publique dans votre testament, vous continuez à défendre les valeurs et les convictions qui vous tiennent à cœur après votre décès. Votre aide financière accordée sous forme de succession ou de legs portera ses fruits longtemps après votre disparition.

Cela vous permet en outre de prévenir tous désaccords entre héritiers en clarifiant la répartition des biens, comme par exemple dans les situations de familles recomposées.

Comment rédiger un testament?

Si vous voulez vous passer des services d'un notaire, vous devez rédiger votre testament à la main. Vous trouverez des informations claires et précises sur le site officiel de la Confédération www.ch.ch. Il comporte même un exemple que vous pouvez recopier. Attention tout de même, votre testament doit être rédigé du début à la fin à la main. Si vous souhaitez que le CEAS en soit bénéficiaire, il faudra indiquer l'adresse précise de notre ONG:

Centre Ecologique Albert Schweitzer

Rue des Amandiers 2

CH-2000 Neuchâtel.

brochure legs CEASVous pouvez en tout temps adresser vos questions à notre Sous-directeur, Patrick Kohler au 032 725 08 36. Il vous orientera dans vos démarches en toute discrétion. Sachez encore qu'un testament n’est pas définitif et que vous pouvez librement le modifier à tout moment. Téléchargez notre brochure sur les legs et testatments ici.

 

 

 

Fichier attachéTaille
Brochure legs CEAS.pdf813.36 Ko