Coup d'envoi officiel de la Caravane Verte

La journée du mardi 30 mars marquait le coup d’envoi de la Caravane Verte du Centre Ecologique Albert Schweitzer (CEAS). En présence de nombreuses personnalités politiques et du monde de la coopération au développement, cette partie officielle s’est déroulée au beau milieu du centre commercial de la Maladière de Neuchâtel.

« Pauvreté et environnement sont les deux facettes d’une même problématique » a-t-on pu entendre lors des discours officiels qui marquèrent mardi le coup d’envoi d’une caravane de véhicules écologiques qui sillonne la suisse romande dès aujourd’hui. Soulignant l’importance d’aller vers une mobilité douce, cette dernière accompagne une exposition itinérante qui sera présentée dans les plus grandes manifestations romandes liées au développement durable.

Cette exposition présente des actions concrètes du Centre Ecologique Albert Schweitzer (CEAS) en matière de lutte contre la pauvreté en Afrique par des moyens respectueux de l’environnement. Inaugurée par la vice-directrice de la DDC, Mme Edita Vokral, Mme la Conseillère d’Etat Gisèle Ory et le Conseiller communal M. Olivier Arni, cette exposition est visible jusqu’au 10 avril au Centre de la Maladière de Neuchâtel. Elle se déplacera ensuite à Fribourg pour le salon des énergies renouvelables (Energissima) avant de poursuivre son périple en Suisse romande. Une série d’événements à ne pas manquer !