Echallens : lancement des marchés folkloriques sous le signe de la solidarité

La journée d’ouverture des marchés folkloriques d’Echallens le 1er juillet dernier a été marquée par une partie officielle organisée dans le cadre des 30 ans du Centre Ecologique Albert Schweitzer (CEAS). A cette occasion, cette ONG suisse a procédé au vernissage d’une exposition itinérante installée durant une semaine dans le château du chef-lieu. Sous le titre « Pauvreté et environnement, un même combat ! » cette inauguration a eu lieu en présence de plusieurs personnalités du monde politique dont le Conseiller national Christian van Singer (sur la photo à gauche).

Afin de marquer son arrivée en terre vaudoise, la Caravane Verte a pu compter sur un parrain de choix en la personne du Conseiller national vaudois Christian van Singer. Dès 10h30, plusieurs invités de marque se sont ainsi succédé pour s’adresser à la population du chef-lieu. Le syndic d’Echallens, M. Yvan Nicollier, a ouvert les feux en rappelant l’attachement des autorités communales à la solidarité entre les Hommes, qu’elle soit locale, régionale ou internationale. Monsieur Van Singer a pour sa part fait écho au président de la Fédération vaudoise de coopération (FEDEVACO), M. Vincent Zodogome, en soulignant que chacun à son échelle pouvait contribuer à réduire les inégalités sociales en Suisse et dans le monde. Ils ont également milité pour que les enjeux environnementaux de notre planète soient saisis à bras le corps et considérés comme autant d’opportunités de repenser notre rapport aux autres et à la nature.

La population présente s’est ensuite rendue au château pour visiter l’exposition et constater par elle-même les efforts menés dans ce sens par le CEAS.