Nouveau coordinateur suisse au Burkina Faso

Le CEAS a un nouveau représentant au Burkina Faso. Bernard Zuppinger a pris la responsabilité du bureau de coordination du CEAS au Bukina Faso depuis trois semaines.

Bernard Zuppinger est titulaire d’une licence en géographie et d’un diplôme postgrade (DESS) en développement durable et gestion de projets. Il a mené des recherches sur les dynamiques urbaines africaines en tant qu’assistant aux universités de Genève et de Lausanne. Il s'est ensuite tourné vers la gouvernance universitaire, comme adjoint du rectorat à l’Université de Genève d’abord, puis comme directeur des affaires académiques à l’Université de Neuchâtel. Actif depuis plus de 20 ans au Burkina Faso dans le cadre d’une structure associative bénévole, il rejoint le CEAS en février 2014.

« A mon arrivée au Burkina Faso, j’ai été particulièrement touché par l’accueil que m’ont réservé mes collègues. Chaque poignée de main, chaque sourire reconfirment une fois encore mon attachement à cette terre que j’affectionne depuis plus de 20 ans."