25 octobre : Café-Débat - Neuchâtel

Le 25 octobre sera le théâtre de la journée suisse de l’énergie. A cette occasion, le CEAS organise un événement matinal qui aura pour cadre l'un des bateaux de la société de navigation du Lac de Neuchâtel.

N

Nous vous attendons dès 9h30 pour faire connaissance autour d'un café avant deux moments forts. Dès 10h00, Bako Andrianirinah, directrice de l'association malgache PATMAD et Raphaël Grandjean, président des Vert’Libéraux neuchâtelois, nourriront une réflexion sur les modèles énergétiques de demain.

A 11h00, place à un débat politique sur le thème de l'initiative dite ECOPOP « Halte à la surpopulation – oui à la préservation durable des ressources naturelles», sur laquelle la population suisse devra se proponcer le 30 novembre. Afin de mieux comprendre les enjeux de cette votation du point de vue des acteurs de la coopération internationale, nous avons convié une palette de personnalités, parmi lesquelles le directeur de l’association CEAS Burkina, Monsieur Henri Ilboudo.

Cette matinée sera l’occasion de débattre sur des thématiques passionnantes avec nos partenaires africains ainsi qu’avec des personnalités suisses de renom tels le journaliste et écrivain Phlippe Barraud, la Conseillère Nationale Francine John-Calame (à confirmer) et le géographe Bernard Zuppinger.

Informations pratiques

Inscription jusqu’au 18 octobre par email info@ceas.ch ou au 032 725 08 36
Entrée libre, café, thé et croissants offerts, contribution appréciée.
Accès aisé en transports en communs ( recommandé ),
parking du port à proximité.