Actualité

49 jours pour financer un modèle inédit de pico-centrale hydroélectrique

Le CEAS vous lance un nouveau défi : réunir 18'000 Euros jusqu'au 6 décembre prochain pour financer le développement et l'installation à Madagascar de petites centrales hydroélectriques de nouvelles génération, capables de produire jusqu'à 3 Kw!

Grâce à vos soutiens, vos partages et vos encouragements, notre première campagne s’était soldée par un immense succès, avec près de 20'000 Euros de récoltés. Depuis, deux éoliennes low-tech ont été installées et d’autres sont sur le point de l’être, pour le plus grand bonheur de dizaines de familles malgaches. La vidéo de promotion a été partagée 67 fois et a été ainsi visionnée par près de 5000 personnes.

Pré-commandez vos physalis séchés!

Les quelques 400 paysans de la coopérative Tsinjo se sont donné pour but de sécher eux-mêmes une partie de leur production de physalis bio. Appelés Pok-pok, ces fruits pourront ainsi être exportés, apportant une vraie plus-value à la coopérative. Jusqu’à présent, ils ont fait sécher de petites quantités par un autre groupement. Aujourd’hui, ils ont décidé de construire leur propre sècherie. Le but serait que, grâce à votre aide, ces paysans soient pour la première fois en mesure d’exporter eux-mêmes leur physalis.

Le physalis se prête très bien au séchage

Gala 2017 : Apéritif-dînatoire et humour de Laurent Flutsch

En 2017, le gala du CEAS aura lieu le vendredi 31 mars. Il aura lieu au théâtre de Colombier (NE) et verra l'humoriste Laurent Flutsch se produire dans son spectacle "Les ravages de l'ennui chez les oursins".

Joyeux Noël et à bientôt, dès le 4 janvier 2017

Il est tant pour nous de vous souhaitez un joyeux Noël et de vous adresser tous nos voeux de santé et de bonheur pour 2017. Nos bureaux seront fermés du 22 décembre à midi au 3 janvier y compris. Nous nous réjouissons de vous retrouver en 2017.


Marquez le Noël grâce aux produits équitables du CEAS

Des cadeaux de Noël qui font la différence!

Pour vos achats de Noël, pensez à faire un tour sur notre boutique en ligne www.leshop-equitable.ch. Vous y retrouverez les produits issus de nos projets en Afrique dont beaucoup de nouveautés. Chaque achat nous permet de mener à bien nos projets en Afrique. Et jusqu'au 30 novembre, nous vous offrons les frais de livraisons pour toute commande dépassant 100.- frs. Alors faites vite!

Nouvel arrivage de mangues séchées bio du Burkina Faso!

Séchées lorsqu'elles étaient mures à point, les mangues séchées nouvelles viennent d'arriver!

Transformées dans le respect des règles du commerce équitable, elles sont issues de la variété brooks. 100 gramme de pur bonheur gustatif ! Profitez-en pour découvrir les actions sur notre boutique en ligne www.leshop-equitable.ch. (photo : Pierre-W. Henry / CEAS)

 

Découvrez les moments forts du CEAS en 2015

24 projets dans 4 pays d'intervention, découvrez l'essentiel des activités que le CEAS a mené en 2015. Parmi elles: le développement d'une éolienne low-cost, l'arrivée de l'électricité dans l'école malgache d'Antanety ou la collecte des déchets dans la ville sénégalaise de Ndande qui avoisine les 100%. Vous souhaitez recevoir gratuitement ce document pour le feuilleter chez vous? N'hésitez pas à nous écrire.

Appel contre la faim et la pauvreté

Les ONG Suisses se mobilisent contre les coupes budgétaires de la Confédération

La Confédération suisse veut épargner sur le dos de la coopération au développement avec les pays du Sud : Ne restons pas les bras croisés et signons cet appel lancé par les plus grandes ONG suisses.

24 mars prochain, conférence-débat : Vers une apiculture durable au Burkina Faso

Une apiculture durable est-elle possible au Burkina Faso? Qu'est-ce que les apiculteurs burkinabè peuvent apprendre des expériences et écueils suisses? Qu'est-ce que l'apiculture suisse a-t-elle à apprendre des pratiques "non-interventionnistes" du Burkina Faso? Autant de questions qui seront abordés jeudi 24 mars à l'Espace Abeille de Cernier. Venez nombreux! Entrée libre, collecte à la sortie.


Syndiquer le contenu