énergies renouvelables

Le CEAS présent au salon Energissima 2011

Pour la quatrième année consécutive, le CEAS présente son travail au plus
grand salon suisse des énergies renouvelables ENERGISSIMA. Du 13 au 16
avril 2011, les visiteurs de cet événement pourront découvrir des modèles
réduits de chauffe-eau et séchoirs fonctionnant à l'énergie
solaire. Un modèle de micro centrale hydroélectrique est également en
exposition. Pour en savoir plus http://www.energissima.ch

Le CEAS présent au salon Energissima

Pour la deuxième année consécutive, le CEAS présente son travail au plus grand salon suisse des énergies renouvelables ENERGISSIMA. Du 23 au 26 avril, les visiteurs de cet événement peuvent découvrir des modèles réduits de chauffe-eau, séchoirs et frigo fonctionnant à l'énergie solaire. Un modèle de micro centrale hydroélectrique est également en exposition. Pour en savoir plus http://www.energissima.ch

Chauffe-eau solaires

Pour le chauffage de l'eau sanitaire à plus de 70°, le CEAS a développé différents types de chauffes-eau solaires. Leur fabrication peut-être apprise par des artisans africains dans nos centres de formation au Burkina Faso, au Sénégal et à Madagascar.

Frigo solaire

En partenariat avec l'Ecole d'ingénieurs du canton de Vaud (EIVd), le CEAS a développé et testé le premier frigo solaire d'Afrique. Indispensable à la conservation de médicaments et de denrées alimentaires, il incarne l'espoir de conditions sanitaires améliorées en Afrique. Le frigo solaire a aujourd'hui passé le stade de prototype et est en phase de production.

Syndiquer le contenu