Fonds d'urgence Coronavirus

Ne laissons pas le coronavirus accentuer les inégalités !

Afin de répondre au mieux à la crise du coronavirus et d'aider ses partenaires au Burkina Faso, à Madagascar et au Sénégal, le CEAS ouvre un fonds d'urgence. Il doit permettre d'aider les bénéficiaires de nos projets à se protéger contre le virus. Il vise également à prévenir les situations de détresse économique engendrées par le confinement.

La crise du coronavirus est un rappel cinglant que nous vivons toutes et tous sur une même planète. Une catastrophe qui semble n’affecter qu’un pays ou qu’un continent peut très vite devenir mondiale.

Fort heureusement, en Suisse, grâce à l’engagement de chacune et chacun, notre système de santé semble tenir le choc. La situation est malheureusement très différente en Afrique où nous craignons une véritable catastrophe de santé publique à venir. Là-bas, les mesures d'hygiène prescrites et la distanciation sociale sont difficiles à appliquer. Le manque d’accès aux toilettes et à l'eau courante complique encore la donne.

Devant l’urgence de la situation, le CEAS a réagi très vite. Nous avons adapté nos projets pour, par exemple, distribuer des lave-mains, des savons et des solutions hydroalcooliques au Burkina Faso et au Sénégal.

Mais cela ne suffit pas ! C’est pourquoi nous avons ouvert un fond d’urgence qui doit nous permettre de venir en aide à nos partenaires rapidement et efficacement. Il s’agit également de faire face à la flambée des prix des denrées alimentaires que nous constatons, notamment à Madagascar.

La population suisse a agi avec beaucoup de responsabilité pour contenir le virus sur son territoire. Aujourd’hui, nous comptons sur vous pour que le coronavirus ne crée pas encore davantage de disparités. Vous pouvez contribuer au fond d’urgence ouvert pas le CEAS grâce à un don en ligne ci-dessous.

Nous vous souhaitons de tout cœur de rester en bonne santé et nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien.

Enfant texte

Restez informé !

Soyez les premiers à recevoir des informations sur nos projets

Suivez-nous et likez-nous; merci

Site réalisé avec le soutien de

Nous soutenir

  • CEAS – Centre Ecologique Albert Schweitzer
    Rue des Beaux-Arts 21
    CH-2000 Neuchâtel

  • CPP 20-888-7

2020 © Centre Ecologique Albert Schweitzer Suisse
powered by IdealPC Sàrl