De plus en plus de collectivités publiques reconnaissent l'urgence climatique dans laquelle la planète se trouve. C'est pourquoi nous devons tout faire pour réduire nos émissions de CO2. Dans le même temps, 2 personnes sur 3 en Afrique subsaharienne n'ont pas accès à l'électricité. Cela représente un obstacle souvent insurmontable à la réduction de la pauvreté.
En plus de nos efforts de réduction de nos émissions, nous pouvons en partie les compenser et permettre à des familles malgaches, sénégalaises ou burkinabè de bénéficier d'un accès durable à une source d'électricité renouvelable. Nous proposons pour cela un système très simple de vignettes autocollantes que vous pouvez afficher où bon vous semble : sur votre frigo, votre voiture, votre vélo électrique ou votre ordinateur portable. Selon les cours internationaux, le prix de la compensation d'une tonne de CO2 est de CHF 29.- (mai 2019).
Chaque tonne de CO2 compensée nous permet de mettre en œuvre des projets d’accès aux énergies renouvelables à Madagascar, au Burkina Faso ou au Sénégal. Des projets d’agroécologie, ou de gestion durable des déchets sont également concernés.
Soyez les premiers à recevoir des informations sur nos projets
CEAS – Centre Ecologique Albert Schweitzer
Rue des Beaux-Arts 21
CH-2000 Neuchâtel