Exposition photo" Vivre de sa terre à Madagascar" pour les 40 ans du CEAS

Dans le cadre des 40 ans de sa création, le Centre écologique Albert Schweitzer (CEAS) présente, en première suisse, l'exposition de photos "Vivre de sa terre à Madagascar". Cette dernière illustre le quotidien des paysans.nes malgaches qui luttent chaque jour pour nourrir leur famille et leur communauté et qui ont choisi l'agroécologie pour mener cette lutte. Ces 56 portraits du photographe suisse Pierre-William Henry sont présentés au Péristyle de l'hôtel de ville ainsi qu'à la Bibliothèque publique et universitaire de Neuchâtel jusqu'au 15 octobre 2021.

A l'aube de la 26e conférence mondiale sur le climat, cette exposition illustre la détermination de celles et ceux qui mettent leur vie au service de la terre. Elle illustre aussi une certaine réalité du monde rurale en Afrique et donne à réfléchir sur les conditions avec lesquelles doit composer le milieu agricole à travers le monde.

Le Vernissage de cette exposition s'est tenu le mardi 5 octobre à 16h30 en présence de la Conseillère aux Etats Céline Vara, de la Cheffe de la Division Partenariats Institutionnels de la Direction pour le Développement et la Coopération Natalie Kohli, de la Présidente du Conseil général de la ville de Neuchâtel Aurélie Widmer et du Photographe Pierre-William Henry.

L'exposition de photos est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h30 à 17h ainsi que le samedi 9 octobre de 9h à 17h.

Nous vous invitions à visionner le reportage de ce vernissage réalisé par Canal Alpha.

Bleiben Sie informiert!

Gehören Sie zu den Ersten, welche Neuigkeiten aus unseren Projekten erhalten.

Bitte JavaScript aktivieren, um das Formular zu senden

Folgen Sie uns

Website erstellt mit der Unterstützung von

Unterstützen Sie uns

  • CEAS – Centre Ecologique Albert Schweitzer
    Rue des Beaux-Arts 21
    CH-2000 Neuchâtel

  • CPP 20-888-7

2021 © Centre Ecologique Albert Schweitzer Suisse
powered by IdealPC Sàrl