Léguer une partie de votre patrimoine

En désignant le Centre Ecologique Albert Schweitzer - CEAS comme légataire ou héritier dans votre testament, vous offrez à des familles africaines la possibilité de devenir autosuffisantes et de mener une vie digne. Votre héritage et votre engagement continueront à aider à lutter contre la pauvreté et la protection de l’environnement en Afrique, et ce, même après votre décès.

  • Pourquoi faire un testament?

    Votre fortune, quel que soit le montant, est le résultat du travail de toute une vie. En conséquence, il est important de prendre le temps de bien déterminer l'utilisation de vos actifs après votre vie. En rédigeant un testament, vous vous assurez que votre patrimoine sera bien transmis aux personnes et aux institutions de votre choix. Lorsque vous incluez un organisme de bienfaisance dans votre testament, vous transmettez les valeurs et les croyances qui vous tiennent à cœur. Votre soutien financier sous forme d'héritage continuera à porter ses fruits longtemps après votre départ.

    De plus, vous pouvez éviter les divergences d'opinion entre les héritiers.ères en clarifiant vous-même la répartition des biens, par exemple dans les familles recomposées. Il est également important de savoir qu'un testament n'est pas définitif et que vous pouvez le modifier à tout moment.

  • Comment rédiger un testament?

    Si vous voulez vous passer des services d’un notaire, vous devez rédiger votre testament à la main.

    Nous vous recommandons le site www.deinadieu.ch

    DeinAdieu RGB

    Vous y trouverez un générateur de testament que vous pourrez remplir en ligne. Ce dernier est très clair et vous facilite de nombreuses étapes.

    Generateur testament

    Vous trouverez des informations claires et précises sur le site officiel de la Confédération www.ch.ch. Il comporte même un exemple que vous pouvez recopier. Attention tout de même, votre testament doit être rédigé du début à la fin à la main. Si vous souhaitez que le CEAS en soit bénéficiaire, il faudra indiquer l’adresse précise de notre ONG:

    Centre Ecologique Albert Schweitzer

    Rue des Beaux-Arts 21

    CH-2000 Neuchâtel

  • Besoin de support?

    Inscrivez-vous pour une première consultation gratuite avec un spécialiste de l'héritage DeinAdieu. Vous pourrez ainsi clarifier toutes les questions concernant votre testament ou votre héritage. Une fois que vous aurez organisé une consultation, vous serez contacté par téléphone pour convenir d'un rendez-vous avec notre spécialiste.

    Consultation gratuite


Vous avez des questions ?

Vous pouvez en tout temps adresser vos questions à notre co-directeur, Patrick Kohler au 032 725 08 36 ou p.kohler[@]ceas.ch. Il vous orientera dans vos démarches en toute discrétion. Sachez encore qu’un testament n’est pas définitif et que vous pouvez librement le modifier à tout moment.

Restez informé !

Soyez les premiers à recevoir des informations sur nos projets

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Suivez-nous et likez-nous; merci

Site réalisé avec le soutien de

Nous soutenir

  • CEAS – Centre Ecologique Albert Schweitzer
    Rue des Beaux-Arts 21
    CH-2000 Neuchâtel

  • CPP 20-888-7

2022 © Centre Ecologique Albert Schweitzer Suisse
powered by IdealPC Sàrl