Malnutrition : 3800 familles malgaches se mobilisent
Les femmes enceintes et les jeunes mamans sont les actrices principales d’un programme de nutrition.
Dans la région de Bongolava, dans l’ouest de Madagascar, 3800 familles ont vu leur sécurité alimentaire s'améliorer de manière significative l'an dernier. Au centre de ces changements positifs, des jeunes mères qui ont été formées et peuvent à leur tour former d’autres mamans pour améliorer durablement la nutrition de leurs enfants au sein de leur communauté. Au programme :
Mise en place de jardins potagers diversifiés,
Démonstrations culinaires,
Création d’activités génératrices de revenus.
Soutenir les projets du Centre Ecologique Albert Schweitzer, c’est s’associer à des actrices et acteurs de changement en Suisse et dans plusieurs pays d’Afrique. Ensemble, nous dynamisons l’engagement collectif pour prendre soin du Vivant.
Merci de votre confiance et votre générosité!
Les vertus de la patate douce à chair orange
Ce tubercule est riche en provitamine A, en bêta-carotène, en calcium et en fer notamment. Peu cultivée traditionnellement à Madagascar, cette variété de patate douce a fait l’objet d’une promotion active par les mères leaders partenaires du projet, comme Haingo Volatiana NARINDRASOA : « La patate douce a chair orange se cultive facilement et est très appréciée lors des démonstrations culinaires, surtout par les enfants. »
Restez informé !
Soyez les premiers à recevoir des informations sur nos projets