Un solide réseau de partenaires

Principaux partenaires académiques et techniques

Soucieux de mettre en commun nos efforts et notre savoir-faire, nous collaborons avec un nombre croissant de partenaires nationaux et internationaux pour le pilotage et le financement des projets. Nous collaborons également avec de nombreuses Universités et Hautes Écoles. Celles-ci nous apportent des connaissances techniques de pointe indispensables à la réalisation de nos projets.

Alliance Biovision CEAS

 En 2019, une convention de partenariat a été signée avec la Fondation suisse Biovision. Cette alliance nous permet d'imaginer d'exploiter des synergies nouvelles et d'augmenter encore l'impact de nos projets. Elle nous permet en outre des  prétendre à une nouvelle contribution de la Direction pour le Développement et la Coopération (DDC) du gouvernement suisse.

Partenariat stratégique

Le CEAS est fier de collaborer également avec d'autres partenaires stratégiques importants, notamment :

Association ADEVE (Suisse), Association ADG (Belgique), Association AGRISUD International (France), Association AMADEA (France), Association Burkinasara (France), Association Yelen (France), Associazione COSPE (Italie), Autre Terre (Belgique), Association Morija (Suisse et France), Association LVIA (Italie), Association Michel, le GRET (France).


Universités et Hautes Ecoles

Nous collaborons avec de nombreux instituts de recherche et de formation au Nord. Plus particulièrement en 2019 avec : L’Université de Neuchâtel - La Haute Ecole ARC - La HEIG-VD d’Yverdon-Les-Bains - La HES-SO Fribourg - La HES-SO Valais - L’Université de Genève - La HAFL de Zollikofen.

En Afrique, les trois bureaux de coordination du CEAS collaborent également avec des centres de recherche nationaux, notamment dans le cadre de travaux d’études réalisés en binôme avec des étudiants du Nord: L’Université Joseph Ki Zerbo de Ouagadougou, le 2iE , l’Université de St-Louis, l’Université Cheikh-Anta-Diop et l’ITA de Dakar.

Partenaires de mise en œuvre en Afrique

Burkina Faso

Association CEAS Burkina, Atelier Soldev, Groupe Waka, Association ADEC, Autre Terre, Assocation Morija, association Michel, Association LVIA, le GRET, Wend Puiré, Selintamba, Apil.

Madagascar

Association AGRISUD International, Association AMADEA, Association PATMAD, Centre médico-éducatif des Orchidées Blanches, Humanité et Inclusion Madagascar, JiroVE, Association AIDER, Ankizy Gazy.

Sénégal

Association AGRISUD International, Eclosio, Association Yelen Sénégal, Association COSPE, ITA (Institut de Technologie Agroalimentaire, Enda Graf - Dakar, Association LVIA.


Pôle d’experts et étudiants affectés en Afrique

Professionels de tous bords, les membres de notre pôle d’experts sont une vingtaine à mettre leur expertise à disposition de nos projets. Par ailleurs, plusieurs étudiants ont effectué un travail académique en collaboration avec le CEAS.

Restez informé !

Soyez les premiers à recevoir des informations sur nos projets

Suivez-nous et likez-nous; merci

Site réalisé avec le soutien de

Nous soutenir

  • CEAS – Centre Ecologique Albert Schweitzer
    Rue des Beaux-Arts 21
    CH-2000 Neuchâtel

  • CPP 20-888-7

2020 © Centre Ecologique Albert Schweitzer Suisse
powered by IdealPC Sàrl