Offres d’Emploi

Inspiré par l’éthique de la vie d’Albert Schweitzer, précurseur d’une pensée écologique intégrale, le CEAS est une ONG suisse qui met en oeuvre des projets au Sénégal, au Burkina Faso et à Madagascar avec la philosophie d’allier l’écologie à l’économie. Nos projets à Madagascar sont principalement répartis sur les régions Bongolava, Itasy, Analamanga, Alaotra Mangoro et Atsinanana et concerne des thématiques aussi variées que la lutte contre la malnutrition, les approches filières avec un focus sur l’agro-transformation, la conservation intégrée avec un focus sur les enjeux énergétiques (bois-énergie et électrification rurale). Dans le cadre de sa mission, le CEAS est à la recherche d'un ou une coordinateur.trice – représentant.e du CEAS à Madagascar qui aura pour missions principales la gestion du bureau de coordination à Madagascar, la représentation à Madagascar et la coordination de la mise en oeuvre de la stratégie d’intervention à Madagascar. Il s'agit d'un poste à temps plein basé à Antananarivo CDD ou CDI en fonction du profil. Veuillez consulter l'offre d'emploi ci-dessous pour plus de détails.

pdfOffre_poste_coordinateur.trice_CEAS_Madagascar.pdf

Les candidat·e·s intéressé·e·s doivent envoyer leur Curriculum Vitae et une lettre de motivation avec au moins deux références professionnelles en français à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Merci d’indiquer la référence « Coordinateur-Représentant à Madagascar » dans l’objet de votre email. Date-limite de candidature :30/11/2022.

 

 

L'ONG Centre Ecologique Albert Schweitzer (CEAS) a mis en œuvre depuis juillet 2021 le projet VMM2 ou « Appui au développement des filières de séchage de fruits, légumes et épices durables et équitables à Madagascar », dans six régions de Madagascar (Analamanga, Itasy, Vankinakaratra, Alaotra Mangoro, Atsinanana et Analanjirofo). L’objectif général du projet est de contribuer au développement de filières (fruits, légumes et épices) plus durables et équitables par la transformation locale des produits. L’objectif spécifique est que les Unités de Production de Séchage (UPS) membres du réseau VMM développent leurs activités de manière pérenne tout en mitigeant leur impact environnemental.

Dans le cadre de ce projet, le CEAS est à la recherche d’un.e Technicien.ne en agroalimentaire, qui aura pour mission principale de suivre et d’assurer la mise en œuvre des activités au sein des UPS bénéficiaires du projet dans les régions Alaotra Mangoro, Analanjirofo et Atsinanana.

pdfTDR_pour_publication_technicienne_en_agroalimentaire.pdf

COMMENT POSTULER

Les candidats intéressés par cette offre sont invités à envoyer leur dossier (CV détaillé avec Photo et une lettre de Motivation) à l’adresse   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., avec en copie Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 09 octobre 2022 à 17h00. Pour déposer un dossier de candidature physique merci de passer à nos bureaux à Antananarivo ou à Toamasina uniquement pendant les jours ouvrables :

  • Centre Ecologique Albert Schweitzer (CEAS), Lot II Y 50 AA, Ampasanimalo, Antananarivo 101.
  • Centre Ecologique Albert Schweitzer (CEAS), 18 Boulevard Augagneur, Toamasina 501 (3ètage)

Seuls les candidats sélectionnés pour l’entretien seront contactés par téléphone.

 

Les candidatures féminines et locales sont fortement encouragées.

 

Offre de Stages

Nous sommes régulièrement à la recherche de stagiaires et de civilistes. Si notre travaille vous inspire, n'hésitez pas à nous contacter.

 

 

Restez informé !

Soyez les premiers à recevoir des informations sur nos projets

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Suivez-nous et likez-nous; merci

Site réalisé avec le soutien de

Nous soutenir

  • CEAS – Centre Ecologique Albert Schweitzer
    Rue des Beaux-Arts 21
    CH-2000 Neuchâtel

  • CPP 20-888-7

2022 © Centre Ecologique Albert Schweitzer Suisse
powered by IdealPC Sàrl