Offre d’Emploi
Responsable Zone Est, basé.e à Tamatave Madagascar
Dans le cadre d'une CDD de 2 ans, renouvelable et sous la responsabilité de la coordinatrice/représentante du CEAS à Madagascar, le ou la responsable de zone Est sera chargé.e de piloter l'intervention du CEAS dans cette région, de gérer les projets et les équipes et d'assurer la gestion logistique et administrative, budgétaire et financière.
Profil recherché :
- Diplôme Bac+5 en coopération internationale, gestion des organisations ou équivalent
- Plus de 7 ans d'expérience professionnelle au sein d'une ONG dont au moins 3 ans dans la coordination de projets de développement
- Expérience significative en gestion d'équipe et en gestion d'un bureau
- Excellente maîtrice du français et bonne capacité rédactionnelle
- Capacité à effectuer des déplacement en zone rurale avec des délpacements à pied
- Esprit d'équipe, capacités interpersonnelles et bonne communication
- Permis A souhaité, connaissance des régions de l'Est et des dialectes locaux un plus
Les candidat.es intéressé.es peuvent consulter le cahier des charges ci-dessous :
Les dossier de candidatures doivent être envoyés à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 31 juillet 2025. Seuls les candidat.es retenu.es pour un entretien seront contacté.es
Coordinateur.trice-représentant.e au Sénégal
CDD de deux ans, renouvelable à temps plein basé à Thiès
Sous la responsabilité du référent pays au siège, le.la coordinateur.trice – représentant.e du CEAS auSénégal aura pour missions principales la gestion du bureau de coordination au Sénégal, lareprésentation de l’institution au Sénégal et la coordination de la mise en oeuvre de la stratégied’intervention au Sénégal. En relation avec les chargé.es de programme et l’équipe fundraising dusiège et avec le soutien de l'équipe du bureau de coordination, il ou elle assurera le développement, lesuivi, la qualité et la pertinence du portefeuille de projets du CEAS au Sénégal. Il ou elle devra prendreà coeur de cultiver un climat de travail sécurisant, responsabilisant et motivant, s’inspirant d’outilsd’intelligence collective. Il ou elle jouera également un rôle de veille stratégique, sera force deproposition pour identifier de nouveaux axes de travail et de partenariats. Pour mener à bien samission, il pourra compter sur une équipe locale répartie entre le bureau de coordination nationale àThiès et une antenne régionale à Bignona.
Description_poste_coordo-représentant.e_SN_2025.pdf
Pour postuler, faites-nous parvenir votre Curriculum Vitae et une lettre de motivation en français avec au moins deux références professionnelles à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Merci d’indiquer exactement la référence«Coordo au Sénégal » dans l’objet de votre email. Date limite de candidature :15 août 2025. Les candidatures seront traitées au fur et à mesure. Sans réponse de notre part d’ici au 10/09/2025, veuillez considérer quevotre candidature n’a pas été retenue. Prise de poste souhaitée 01/10/2025 ou à convenir.
Stagiaire fundraising / communication / administration
Poste à 80 % à Neuchâtel - 3 à 4 mois, renouvelable (possibilité de premier emploi)
Pour soutenir son équipe fundraising et communication, le CEAS recherche un·e civiliste ou un·estagiaire capable d’apporter son appui aux différents projets et actions de l’organisation. Les tâchesincluent notamment un soutien au fundraising institutionnel, par exemple pour la préparation etl’envoi de dossiers et de rapports destinés à des fondations privées et autres bailleurs de fonds. Unengagement ponctuel dans l’organisation d’événements ainsi qu’un appui aux activités decommunication seront également demandés. La personne sera en outre responsable de diversestâches liées à la gestion de la boutique en ligne www.leshop-equitable.ch et participera à certainestâches administratives ponctuelles.
Description_Poste_Stage-fundraising-communication.pdf
Pour postuler, faites-nous parvenir votre dossier complet, comprenant une lettre de motivation, votre CV ainsi qu’une
copie de vos certificats et attestations à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Merci d’indiquer la référence « Stage communication/fundraising » dans l’objet de votre email.
Date limite de candidature : 20 août 2025. Prise de poste souhaitée 29/09/2025 ou à convenir.
